Minerais Communs :

  • Charbon

Le charbon est un minerai se trouvant dans tous les sous-sols. Il sert à la combustion.

  • Fer

Le fer est un minerai plutôt commun, se trouvant principalement dans les montagnes. Il sert à la fabrication d'armes, d'équipements et d'outils.

  • Lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est une pierre de couleur bleue servant de colorant et ornant aussi les bijoux. Peut être réduit en poudre.

  • Pierre Rouge

La pierre rouge ou "redstone" est une pierre permettant la fabrication de fils de cuivre, extrêmement conductrice.

 

Minerais Précieux :

  • Or

L'Or est un minerai précieux souvent utilisé dans la fabrication de bijoux et d'articles de luxe. On en trouve un peu partout en profondeur.

  • Quartz

Le Quartz est une minerai extrêmement rare, ne se trouvant qu'à certains endroit de notre monde. On peut l'utiliser comme ornement pour des bijoux, mais aussi pour réaliser des cultures valant une véritable fortune.

  • Diamant

Le Diamant est une pierre précieuse se trouvant en profondeur, un peu partout. On l'utilise en ornement pour des bijoux. Il convient aussi d'offrir, lors de fiançailles, un diamant à son partenaire.

  • Émeraude

L'Émeraude est une pierre précieuse se trouvant uniquement dans les chaînes de montagne. On l'utilise exclusivement comme ornement pour des bijoux. Certaines tribus Faunus les utilisaient autrefois pour commercer, vivant proche d'un gisement important.

  • Thaunium

Se trouvant dans les terres volcaniques, le Thaunium est un métal aussi solide que rare, en effet sa formation ne peut se faire que dans la roche volcanique ce qui rend son extraction compliquée. La mine la plus connue est celle des Monts-Ardents à l'Est d'Ambervale. Le Thaunium est également très convoité pour sa qualité première qui est la distorsion astrale; En d'autres termes, ce métal est capable de désorienter un sort magique agissant comme un dispersant. Ainsi, une boule de feu tirée sur un bouclier fait entièrement en Thaunium s'écrasera sur un "mur" à quelques centimètres du bouclier. Il est également possible de "couper" un flux magique d'un mage si celui-ci se retrouve par exemple dans une cage aux épais barreaux de Thaunium.

  • Bélyrium

Le Bélyrium est un métal d'une grande rareté mais plus résistant que l'acier et plus léger que le cuivre ce qui en fait le métal le plus coûteux et le plus apte à créer des outils, armes et armure de notre monde. On en trouve principalement dans les profondeurs de la terre, proche de puits de magie.

  • Arkanite

L'Arkanite est un cristal presque aussi solide que le Bélyrium, de couleur bleue, rouge ou blanche. Chacune de ces couleurs possède un attribut particulier; Que ce soit au niveau de sa solidité, de son affiliation magique ou encore de sa luminescence.

L'Arkanite bleue : Possède des affiliations magiques, elle peut servir de réceptacle magique. Une fois chauffée, elle émane de la lumière bleutée plus ou moins puissante, elle est également très prisée pour la fabrication de bijoux ou d'outils de bonne qualité.

L'Arkanite rouge : La plus dure de toute, surpassant le Bélyrium, elle est utilisée pour confectionner les meilleures lames et outils possibles. Elle se trouve dans les zones volcaniques, émanant naturellement de la lumière rouge; Une simple coupure peut-être dangereuse, car celle-ci possède des propriétés anti-coagulante, empêchant la cicatrisation rapide.

L'Arkanite blanche : La plus rare et la plus pure, ses propriétés magiques sont incomparables, elle augmente significativement le potentiel magique. De même il est raconté que ses éclats une fois incrustés dans le corps, augmenterait les capacités physiques de manière fabuleuse. La seule Arkanite blanche trouvée actuellement n'était pas plus grande qu'un pouce de Valien.