Bois Communs :

  • Chêne :

Le chêne est le bois le plus commun sur Eliänor, on peut en trouver aussi bien sur les plaines du Nexus que dans les forêts du continent. Il est utilisé dans plusieurs domaines comme la construction, la menuiserie ou encore le naval. Il est à la fois très résistant et très dur tout en restant facile à travailler, même pour un apprenti, ce qui en fait le bois le plus prisé par les artisans. Son écorce est utilisé pour le tannage du cuir et les fruits qu’il produit peuvent être réduits en farine.

  • Chêne noir :

Le chêne noir est un bois que l’on peut trouver dans les forêts d’Eliänor, moins fréquent que le chêne commun. Il est moins utilisé mais on le trouve tout de même dans certains bâtiments, ou tout simplement dans nos cheminées .

  • Bouleau :

Le bouleau est un bois clair, on le trouve généralement dans les forêts de chêne. Très malléable si on sait s'y prendre, il sert surtout dans la fabrication de manches et objets variés. Son écorce, si bien travaillée, peut servir de papier.

  • Sapin :

Le sapin est un bois très dense, on le trouve généralement dans de grandes forêts. Il ne pousse en général pas au côté d’autres espèces d’arbre. Il est très apprécié des charpentiers du Nexus, étant utilisé pour réaliser la plupart des charpentes.

 

Bois Exotiques :

  • Acacia :

L'acacia est un bois que l’on peut trouver sur le continent. C’est un bois très résistant au climats bien que fragile si on ne sait le travailler. Sa sève possède des particularités intéressantes. Il est très apprécié dans le domaine naval.

  • Acajou :

L’acajou est un bois que l’on peut trouver sur le continent où le climat est plutôt humide. C’est un bois très apprécié par les ébéniste pour sa couleur homogène et sa dureté moyenne, ce qui le rend plus facile à travailler. Il est aussi utilisé pour créer des instruments de musique ou des modèle réduits .