Chapitre 1 - La Genèse  

Le monde d'Ambervale naquit un jour, façonné par les Dieux. Chaque dieux exprima sa créativité, peuplant le monde de ses œuvres. Certains s'entraidèrent, d'autres préférèrent agir plus en solitaire.

Alors que le monde devenait de plus en plus riche, le Dieu Primordium se démarqua de ses frères de part sa créativité, son talent et sa puissance. Il créa la première race douée d'une Âme : les Valiens. Puis il créa, à partir du flux magique, les Elyas. Mais rapidement, les créations de Primoridum devinrent de plus en plus étranges, sombres : certains Elyas mutèrent et devinrent des créatures violentes et stupide - les Urks. Des entrailles de la terre sortirent des créatures de flamme, les Dral-rogs. Car pour le Dieu de l'Equilibre, il ne pouvait y avoir de création sans une forme de destruction.

Les autres dieux, d'abord jaloux de son talent et de sa puissance, commencèrent à le craindre et à comploter à son égard, afin de le chasser de ce monde. Primordium eut connaissance du complot et entama alors de défendre sa place et sa légitimité avec acharnement face à ses frères et sœurs ayant trahis sa confiance. Cet événement sonna le glas de la Guerre des Dieux.

 

Chapitre 2 - La Guerre des Dieux

Cette dernière dura de nombreux millénaires, opposant les Dieux à Primordium. De Dieu de l’Équilibre, il devint le Dieu du Néant, rongé par la haine et la peine engendrées par la trahison de ceux qu'il pensait être ses frères et sœurs.

L'Armée du Néant de Primordium s'opposa farouchement à l'Armée des Dieux, jonchant la terre d'Ambervale de nombreux cadavres. Des entités, autrefois bonnes, furent corrompues et utilisée pour la guerre, faisant des ravages sur le champs de bataille.

Des centaines de Dieux périrent, les uns après les autres. La Vie en Ambervale n'était plus que Chaos, Destruction et Désolation. Et, dans une dernière bataille, les 12 Dieux, derniers survivants, unirent leurs pouvoirs et arrachèrent à Primordium une partie de son essence afin de la retourner contre lui et le bannir de ce monde. Douze cristaux furent créés, formant ainsi un sceau infranchissables pour le Dieu qui disparu. Mais avant de disparaître, il laissa derrière lui un Artefact, destiné aux Mortels. Ainsi, lorsqu'ils auront besoin de lui le moment venu, il pourra revenir satisfaire leur souhait.

Les 12 dieux : Ashera, Yune, Aorh, Nydia, Seborh, Apheia, Dephter, Kithar, Melawin, Peithô, Atos et Hibris ; chassèrent l'Armée du Néant dans les tréfonds de la terre, et s'efforcèrent de reconstruire leur Monde, en étant à présent les seuls Dieux. C'est ainsi que s'acheva la Guerre des Dieux.

 

Chapitre 3 : L’Ère des Mortels

La Guerre achevée, les Dieux disparurent du Plan Terrestre, rejoignant le Plan Divin tout en veillant à la bonne marche d'Ambervale. Les Peuples se développèrent, formèrent des Tribus, des Peuplades, des Royaumes, des Empires. Les Dieux n'interférèrent que rarement en cette période de calme, de paix, et de repos. Tous oublièrent la Guerre des Dieux, les cadavres des créatures gigantesques furent ensevelis sous la terre ou recouverts par les eaux.

En l'An 0 se produisit néanmoins un immense tremblement de terre qui ébranla le monde entier, entraînant un cataclysme naturel sans précédents. Tous furent marqué par ce terrible événement et nommèrent ce jour : "Le premier jour de l'An 0", ponctuant par la même occasion le début d'un véritable calendrier commun à toutes les races.

 

Chapitre 4 : Nerval 

En l'An 97, un valien du nom de Nerval tenta d'invoquer la déesse Yune. Néanmoins, le rituel pratiqué par ce dernier eut une conséquence bien différente : un portail s'ouvrit, laissant apparaître des créatures d'un autre monde : les Faunus.

Afin de parvenir à ses fin, Nerval, avec son groupe les Fils de l’Ombre, cherche à s’emparer des artefacts divins pour réaliser une nouvelle fois le rituel et cette fois-ci réussir. Fenris, Faunus Loup et chef de la Main-Brisée, une faction de Faunus s'étant rassemblé afin de survivre dans ce nouveau monde hostile, s’allie avec Nerval pour attaquer Syriel et dérober l’artefact Faunus qu'il souhaite retourner à son peuple et d’Ashera. Au prix de violents affrontements, ils parvinrent à s'en emparer, incendiant par la même occasion la grande bibliothèque de la ville, une grande partie du savoir Elya partant en fumé avec elle.

Nerval trahit Fenris après la bataille et s'enfuit avec l’artefact d’Ashera, abandonnant son ancien allié aux troupes de l'Empire Althaien, ce dernier se faisant rapidement dépasser et vaincre. Fenris s'enfuit afin de sauver sa vie . Nerval, dans sa fuite, est rattrapé au volcan d'Ambervale par un groupe d’aventurier avec les dégionnaires Althaien. Ils l'affrontèrent avec bravoure jusqu'à ce que le Valien périsse sous les coups. Sérana, l'acolyte de Nerval, fut alors recherchée, protégée par Fearwyn et Hereluin. Cette dernière est rapidement débusquée et capturée par la coalition des différents royaumes, avant d'être condamnée à l'enfermement pour ses crimes.

Atriox, un Faunus Gorille, prit la tête de la Main Brisée - du moins du peu qu'il en restait, et se lança dans une vendetta violente afin de venger ses frères et amis morts au combat contre l'Empire Althaïen. Implacable, le faunus fut néanmoins vaincu par un groupe d'aventurier d'un carreau en pleine gorge, emportant néanmoins avec lui de nombreux adversaires.

 

Chapitre 5 : Paix de courte durée 

Nerval vaincu, une paix tenta d'être établie avec le reste des Membres de la Main Brisée, les tensions apaisées depuis la mort de leur chef Atriox. Mais un jour, le campement de la Main Brisée fut attaquée par une Troupe Naërelyenne et complètement saccagé. En enquêtant sur le Fléau Noir, un groupe d'Aventurier s'aventura jusqu'au temple d'Ashera, y activant par accident un mystérieux portail permettant de voyager d'un point à un autre. Il leur fut alors demandé, par le Régent Bräan Dalgar, oncle d'Aeron et de Jupalouse, de se rendre à Brisgard et d'activer le portail s'y trouvant afin de relier les deux lieux entre eux et permettre un déplacement rapide de troupe pour contrer l'attaque des Elfes Noirs.

La troupe Naërelyenne se manifesta par la suite, attaquant un avant-poste à la frontière nord Althaïenne. Avec l'aide d'un groupe d'aventurier, ils repoussèrent l'assaut temporairement, les renforts de Brisgard arrivèrent et permirent de repousser l'assaut du Fléau Noir de manière définitive.

  • Naräan, un Mauvais Esprit, prend la place de l'Empereur Aeron Dalgar. Il manipule et trompe de nombreux Aventuriers, ses pouvoirs lui permettant de corrompre le cœur et l'esprit. La folie gagne rapidement certains dirigeant, et la paranoïa s'installe.
  • Naräan conduit les Aventuriers jusqu'au Volcan, y réveillant une antique créature d'une puissance phénoménale: le Fossoyeur. Il est alors dévoré par le Fossoyeur, celui-ci s'emparant par la même occasion du fragment de l'Artefact d'Ashera que Naräan avait en sa possession.
  • Le Fossoyeur attaque Dalskär. Il est repoussée par une nouvelle arme Althaïenne d'une grande puissance, utilisant le pouvoir de l'Artefact d'Ashera. Néanmoins, cela n'est pas suffisant pour le vaincre.
  • L'Empereur Aeron Dalgar réapparaît et reprend les rennes de l'Empire, semblant avoir, pendant sa disparition, réussi à nouer une alliance avec les Naërelyens, épousant la grande prêtresse Norelya . Une mystérieuse faction, le Pentacle, commence à faire des vagues.
  • Pour vaincre le Fossoyeur, les Aventuriers se mirent en quête des Artefacts divins, les collectant les uns après les autres. Dans leur recherche de l'Artefact d'Atos, ils se rendirent au sud du continent d'Ambervale et réveillèrent deux puissants nécromanciens : Kaloum et Kalak, ainsi qu'une gigantesque armée de zombis et de créatures Morts-Vivantes. Ils apprirent que ce continent se nommaient autrefois Kalakie du Sud. Le peuple de la Kalakie fut touché par une maladie magique, les transformant en zombis. Kaloum et Kalak nouèrent des liens avec les Aventuriers, à la recherche d'un antidote pour soigner leur peuple.
  • Corrompus par le Fossoyeur, Kaloum et Kalak attaquèrent et prirent la ville de Dalskär, ainsi que de nombreux otages. Tous se réfugièrent à Drakenstörm et une mission de sauvetage fut lancée afin de libérer les prisonniers. La mission fut un succès mitigé mais la plupart des habitants purent être sauvés.
  • Des catacombes sont découverts sous un imposant manoir à Drakenstörm. Pendant l'exploration, l'Empereur Aeron est kidnappé et emporté dans les tréfonds des catacombes. Un groupe d'Aventurier est missionné pour le sauver mais il est trop tard : le Pentacle, par son rituel avec Aeron, a réussi à invoquer Primordium en Ambervale. Le groupe d'Aventurier parvint à s'échapper et l'Empereur est sauf.
  • Un groupe d'Aventurier s'aventure jusqu'à la Capitale en Kalakie du Sud, à la recherche d'Artefact pouvant les aider dans leur combat contre le Fossoyeur et Primordium. Ils y font la rencontre d'un groupe de Kalakiens frappés par la malédiction mais conscients. Avec l'aide de Kalinka, une Momie kalakienne, et l'essence divine d'Atos, ils parvinrent à guérir les habitants de la Capitale, qui redevinrent de simples Valiens et Elyas. Une mission humanitaire fut conduite par la famille Impériale afin de les rapatrier à Drakenstörm. Une mission est en train d'être organisée afin de purifier Dalskär et se débarrasser de Kaloum.
  • Un groupe d'Aventuriers, descendus dans les Catacombes, rapportèrent avoir aperçu le Fossoyeur dans les profondeurs. Pour l'instant, il ne semble pas pouvoir remonter à la surface mais pour combien de temps encore ?

 

Chapitre 6 : La Fin 

Souffrance, agonie, rage, désespoir, mais aussi courage et fierté.. Ces mots sont ceux qui ont accompagnés la grande Recrudescence à Drakenstorm, coeur de l'Empire Althaien. Dans ce jour noir, trois armées se sont affrontées; Celle du Fossoyeur, celle du Néant et celle des Mortels d'Ambervale.. Alors que les Nécromants de Dalskar étaient sur le point d'êtres lit à bat, le Fossoyeur émergea du sol en détruisant la cathédrale d'Ashera, écrasant de son tentacule les nécromants. De son trou, jaillit ses sbires immondes, s'en prenant à toute les formes de vie qui passaient à portée, bien décidé à s'emparer de tout le continent; Mais c'était sans compter sur les Aventuriers présents qui opposèrent une résistance implacable, combattant la créature avec férocité bien qu'ils ne faisaient pas le poids.. C'est alors qu'il apparut, sa voix grondant du fond de la terre, émergeant à son tour sous une apparence titanesque: Primordium. Les deux géants entamèrent un combat sans merci pour tenter de prendre le contrôle du Crystal implanté dans le torse du Fossoyeur que les Aventuriers avaient bien endommagé.. La lutte semblait sans fin, alors que Primordium allait s'emparer du crystal; Douze voix unies se firent entendre dans le ciel, douze silhouettes descendirent au-dessus de la ville, sommant Primordium de mourir. Mais au moment où celui-ci allait leur répondre, les Aventuriers brisèrent le crystal qui explosa dans une nova blanche accompagnée d'un cris de rage de Primordium, aveuglant toutes personnes sur ce monde..

Les Aventuriers ouvrirent les yeux sur du vide, ils semblaient flotter dans l'espace, pas un bruit, ni même de brise, simplement le vide.. Ils dérivèrent de plus en plus rapidement vers ce qui semblait être un portail qu'ils traversèrent tout en étant éblouit par son scintillement.. Leurs yeux s'habituèrent peu à peu à l'obscurité ambiante, il faisait nuit, doux, le chant des criquets et des chouettes se mêlant au clapotis de l'eau; Tout était calme, lorsqu'ils entendirent une voix guillerette qui leur souhaita la bienvenue.

 

 

Chapitre 1 : Nouveau Dépars

[En Ecriture]