- Royaume de Dartolem :

L’Arche est la cité reconstruite sur les ruines où ont débarqués les premiers survivants de la fin d’Ambervale. Elle est en ce jour dirigée par l’Intendante Iris Kerwin et son conseil.

  • Esperancia

Vestiges d’une forteresse native du Nexus aujourd’hui possédée et progressivement rénovée par Hereluin Naï’Ra et sa dame Fëarwyn.

  • Claireval

Un hameau régi dans les boisages au Sud-Ouest d’Esperancia par les premiers exilés de l’Arche, aujourd’hui dirigé par Merlnain Taccillum.

  • Edelain

Châtellerie naissante fondée par Rodrik Wilheilm où les préceptes standards de la noblesse retrouvent leur éclat d’antan.

 

- Empire Althaïen :

Cité impériale de l’empire Althaïen au sein d’Ambervale, la ville est une puissante fortification de facture valienne où sont nés les projets les plus sophistiqués.

Emblème de richesse viticole, Brisgard est une cité portuaire qui se tient sur la côte Ouest du continent de Gwendalavir. La ville était régie par Bräan Dalgar.

À l’Est d’Ambervale; constituée de larges étendues et d’immenses plateaux verdoyants où ruissellent des fleuves infinis; ses chaînes de montagnes et de volcans sur la côte Ouest forment le territoire Althaïen.

 

- L'Empire de l'Est

Antique puissance valienne, cette nation riche se situe au-delà de Gwendalavir et constitue l’une des plus grandes forces du monde.

 

- L'Empire Naërelyen

Nation perdue à travers les âges, cette civilisation était autrefois reconnue pour sa suprématie absolue et son pouvoir incommensurable.

 

- Empire de Sanghelyos 

Le règne des Akäans se fonde sur l’entretien d’une culture guerrière disciplinée et religieuse, confiant à cette nation et son peuple une puissance redoutable à bien des égards.

 

- Royaume de Syriel

Emblème de paix prônant l’assagissement par la connaissance, la capitale elya d’Ambervale est une figure illustre de pacifisme et de parcimonie au sein du continent.

 

- Le Royaume de Forlonde

Sur une île reculée à quelques jours de voyage de Syriel trône le royaume de Forlonde; une peuplade elya bien plus axée sur l’art de la guerre que leurs congénères Ambervaliens.

 

- Jessen

Au départ simple cité-état à la croissance versatile, Jessen est devenu un royaume dès la montée au pouvoir d’Herden Jessen dont les desseins ont rapidement menés la ville à la décadence que la dernière reine en lisse a su remonter.

 

- Dalskär

Monarchie de givre, la cité de Dälskar se situe au nord d’Ambervale et se constitue d’une population d’artisans et de guerriers habitués aux climats extrêmes de par sa position géographique.

 

- Royaume de Bael Turath 

Né d’un empire elya isolé de tous pratiquant les arts occultes, le royaume des Nafraät était autrefois propice à la conquête du monde avant que leurs semblables ne les arrêtent.

 

- La montagne d'Odin 

Sous le pic divin vit le fier peuple partisan de la pierre protectrice, dans les galeries construites par les Fondateurs eux-mêmes.

 

- L'île d'Adale 

Une île isolée où gît le méconnu puit de magie auquel les natifs de l’endroit doivent leur affinité avec la magie.

 

- L'île Céleste d'Ash'Ora 

Berceau des Nephils, Ash’Ora est une île volante où sont nés et où ont vécus les enfants d’Ashera durant la dramatique Guerre des Dieux.

 

Il n'existe pas réellement de royaumes en Syndehal; uniquement de nombreux clans et peuplades nomades, parcourant les terres au gré des migrations et des conflits avec les autres clans.