I - L’essentiel

Plus sveltes que les Valiens, ils ont une peau pâle et de longues oreilles pointues. Leur constitution frêle les empêche de porter des armures lourdes. Ce qui rend les Elyas particulièrement arrogants, c'est leur très longue longévité, ainsi que leur affinité particulière avec la magie. De plus, ils possèdent une forte agilité naturelle.

  • Leur peau peut être d'une teinte beige de la plus claire à la plus foncée.
  • Leurs cheveux peuvent être blonds, bruns, châtains, roux.
  • Leurs yeux peuvent être verts, bleus, gris, noisettes, marrons.

Taille : Entre 1m60 et 2m50

Poids : Entre 45 et 90 kilos

Régime Alimentaire : Omnivore

Espérance de Vie : 1200 ans

Echelle de vie : 

Enfance Adolescence Adulte Vénérable
0 - 20 ans 20 - 100 ans 100 - 900 ans 900 - 1200 ans

 

Fertilité : 100 ans

Gestation : 1 an - Enfant : 1 à 2 - Vivipare

Lieux d'origine possible : Forlonde, Ambervale (Syriel, Althaïa, Dalskär, Jessen, Kalakie du Sud)

Langues Connues : Commun, Elya

Statistiques de Base :

Physique :

  • Constitution : 25
  • Force : 30
  • Agilité : 40
  • Furtivité : 35
  • Dextérité : 30

Psychique :

  • Mental : 55
  • Contrôle : 35
  • Réflexion : 35
  • Perception : 40

Compétence de Trait Racial :

Méditation : 

Les Elyas ont une plus grande capacité de concentration et incantent plus rapidement que les autres races.

  • Bonus :  -1 Tour d'incantation en combat.
  • Malus : AUCUN

 

II - En savoir plus

Histoire :

Les Elyas sont apparus peu de temps après les valiens, il y a plus de 15 000 ans. Création de Primordium, ils étaient déjà organisés en divers royaumes et empires alors que les tribus Valiennes se battaient pour un peu de nourriture ou divers différents sans grande importance. 

De nombreuses guerres ont parsemées l'Histoire de ce peuple. Les Guerres Primitives, contre les valiens, firent peu de dégâts au peuple Elya, ce dernier en sortant une grande partie victorieux. Ils parvinrent à nouer une alliance avec les autres conscients du monde d'Ambervale et cohabitèrent dans le temps, trouvant de l'intérêt pour leurs capacités d'adaptation dont eux ne pouvaient faire preuve.

Durant la guerre des dieux, les Elyas participèrent au combat en première ligne. Dans un premier temps du côté de Primordium, Ashera parvint à convaincre les dirigeants Elyas de combattre pour elle et en son nom, en contre-partie d'une imposante puissance magique et la protection de leur peuple mourant. Le peuple de l'île de Forlonde devint l'une de ses principales forces de frappe aux côtés des Nephils, les autres Elyas se ralliant peu à peu à la cause asherienne ou étant éliminés. 
A la fin de la guerre, les Elyas effacèrent de leur histoire leur lien de "parenté" avec Primordium, se dédiant exclusivement au culte des 12 dieux.  

Durant la période de reconstruction, un conflit fratricide entre Forlonde et Bael Turath conduisit à l'apparition des Nafräat, les Elyas de Bael Turath ayant pactisé avec un démon afin d'acquérir plus de puissance et vaincre leur ennemi. La guerre s'acheva sur la victoire des Nafräats, repoussant les Forlondiens avant de s'enfermer dans le Brouillard Noir, devant alors inaccessibles pour leurs adversaires.

Les peuples Elyas grandirent peu à peu, peu nombreux: l'île de Forlonde continuait de prospérer, tandis que la cité elfe de Syriel s'installait sur le continent d'Ambervale. 

A l'ouverture du portail Faunus, en 97, les Elyas perçurent l'arrivée de ces créatures comme une erreur, les considérant comme des êtres inférieurs. Forlonde entama une politique répressive, capturant et réduisant à l'esclavage tous les Faunus leur tombant sous la main. Syriel fut plus "tolérante", interdisant simplement l'accès de leur ville aux faunus. 

La plupart des Elyas sont originaires de Syriel ou de Forlonde. 

Croyance: 

- Panthéon des 12 : Ashera, Yune, Nydia, Apheia, Seborh, Aorh, Hibris, Melawin, Atos, Peitho, Dephter, Kithar

 

Culture :

  • Style de vie, fonctionnement & hiérarchie : 

Les Elyas sont nobles dans leur comportement, ils accordent énormément d'importance au paraître, aux formes et à la politesse. Ils adoptent une conduite plutôt neutre face aux autres races alors qu'ils sont bien plus souriant et "vivants" avec les leurs. Ils sont également très attachés à leurs tradition et possèdent une tendance très raciste envers les autres races qu'ils jugent inférieur.

Leur civilisation est axée autour de la magie et de la connaissance, tout est développé autour de ces deux piliers. Il y a peu de race qui arrivent à peu près à leur niveau concernant la magie; Les Elyas restant les maîtres dans ce domaine.

Leur gouvernement est très souvent une monarchie ou un Conseil formé par les plus anciens et puissants mages du royaume. Si un Elya souhaite prendre le pouvoir il doit défier le Conseil en magie et remporter la victoire afin de montrer qu'il est digne de gouverner et protéger les siens.

  • Tradition : 

Les traditions Elya tournent beaucoup autour de la vénération des Dieux, de la magie et de la Connaissance. Ils possèdent une panoplie de rituels, cérémonie et autres messes afin de rendre hommage aux Dieux.

  • Architecture : 

L'architecture Elya est très organique dans ses formes, finement décorée et souvent ornée de plantes en communion avec la nature. Ils utilisent principalement du bois, un peu de pierre et du marbre pour les bâtiments importants.

  • Particularité : 

Les Elyas sont spécialisé dans la fabrication d'objets magiques comme les amulettes, les parchemins, les artéfacts, etc. De même, ils possèdent de bonnes connaissances scientifiques.