Vous êtes actuellement en l'an 106, dans le monde d'Eliänor.

 

Suite à la grande bataille de Drakenstörm, un grand flash de lumière s'est produit, aveuglant toute personne se trouvant sur le monde d'Ambervale. Certaines personnes furent alors projetées dans le néant, flottant quelques instants jusqu'à traverser un portail, les menant sur un nouveau monde : Eliänor. Foulant à présent les terres du Nexus, une immense île, vous avez tout à reconstruire : vos villes, vos civilisations, votre vie. 

 

Un ennemi inconnu vous menace sur le continent de l'autre côté de la mer : La Corruption. 

 

Vous êtes actuellement en l'an 106, dans le monde d'Eliänor.

 

Suite à la grande bataille de Drakenstörm, un grand flash de lumière s'est produit, aveuglant toute personne se trouvant sur le monde d'Ambervale. Certaines personnes furent alors projetées dans le néant, flottant quelques instants jusqu'à traverser un portail, les menant sur un nouveau monde : Eliänor. Foulant à présent les terres du Nexus, une immense île, vous avez tout à reconstruire : vos villes, vos civilisations, votre vie. 

 

Un ennemi inconnu vous menace sur le continent de l'autre côté de la mer : La Corruption. 

 

Histoire

 

Chapitre 1 : Nouveau Dépars

[En Ecriture]

Consulter les archives ?

Carte

  

ELIANOR

 

 

Races

 

Les races dites "simples" sont les races les plus répandues sur le monde d'Ambervale. Elles sont aussi considérées comme les plus simples d'approche pour les débutants en Role-Play. 

- Les Valiens :

Race humanoïde la plus répandue en Ambervale, ils sont polyvalents et s'illustrent par leur artisanat progressiste et leur imprévisibilité.

- Les Elyas :

Peuple antique d’Ambervale, les elyas sont la représentation de la prestance et de la sagesse. C’est une race pacifique en constante quête de savoir.

- Les Faunus :

La communauté faunus a surgi en Ambervale au cours des dernières années. C’est un peuple hybride partageant les traits humanoïdes des Valiens et ceux caractéristiques d’animaux de la faune classique.

- Les Grim-Roks :

Race humanoïde à la taille réduite, leur maîtrise des techniques de minage et de l’enchantement fondent leur immense fierté.

 

Race Spéciale 

Les races dites "spéciales" sont des races spécifiques, avec un lore particulier et pointu. Elles sont considérées comme des races un peu plus exotiques et moins répandues en Ambervale. 

- Les Adalais :

Variante sous-jacente aux Valiens, les adalais sont des êtres humanoïdes naturellement liés aux énergies élémentaires.

- Les Nafräats :

Nés d’une famille d’Elyas malveillants, cette race ancienne se caractérise par son aspect infernal, sa ruse inimitable et sa force spirituelle innée.

- Les Draconis :

Issus de clans isolés dans les régions chaudes d’Ambervale, ils sont reconnus pour leur apparence draconique, leur sagesse naturelle et leur puissance versatile.

- Les Akäans :

Race reptilienne à l’esprit dominant, ils sont habitués dès la naissance à l’art du combat grâce à leur carrure imposante et musclée.

- Les Lyneris :

Peuple abyssal aux airs d’hommes-poissons, ils précèdent à leur réputation d’augustes artisans et de fidèles inconsidérés de la déesse Nydia.

- Les Liutas :

Ces êtres minuscules arborent les mêmes atours que les elyas malgré leur taille, et jouissent d’une furtivité et d’une affinité avec la médecine et la magie des plus naturelles.

Race Elite 

Les races dites "élites" sont des races extrêmement complètes et avec un lore très précis. Elles demandent une candidature d'une qualité exceptionnelle et ne sont autorisées que pour les joueurs expérimentés

- Les Néphils :

Enfants d’Ashera en personne, ces créations divines aux allures d’anges avaient autrefois pour but de guider les royaumes des mortels en leur enseignant leur savoir.




Royaumes

 - Royaume de Dartolem :

  • L'Arche

L’Arche est la cité reconstruite sur les ruines où ont débarqués les premiers survivants de la fin d’Ambervale. Elle est en ce jour dirigée par l’Intendante Iris Kerwin et son conseil.

  • Esperancia

Vestiges d’une forteresse native du Nexus aujourd’hui possédée et progressivement rénovée par Hereluin Naï’Ra et sa dame Fëarwyn.

  • Claireval

Un hameau régi dans les boisages au Sud-Ouest d’Esperancia par les premiers exilés de l’Arche, aujourd’hui dirigé par Merlnain Taccillum.

  • Edelain

Châtellerie naissante fondée par Rodrik Wilheilm où les préceptes standards de la noblesse retrouvent leur éclat d’antan.

 

- Empire Althaïen :

  • Drakenstörm

Cité impériale de l’empire Althaïen au sein d’Ambervale, la ville est une puissante fortification de facture valienne où sont nés les projets les plus sophistiqués.

  • Brisgard

Emblème de richesse viticole, Brisgard est une cité portuaire qui se tient sur la côte Ouest du continent de Gwendalavir. La ville était régie par Bräan Dalgar.

  • Gwendalavir

À l’Est d’Ambervale; constituée de larges étendues et d’immenses plateaux verdoyants où ruissellent des fleuves infinis; ses chaînes de montagnes et de volcans sur la côte Ouest forment le territoire Althaïen.

 

- Empire de l'Est

Antique puissance valienne, cette nation riche se situe au-delà de Gwendalavir et constitue l’une des plus grandes forces du monde.

 

- Empire Naërelyen

Nation perdue à travers les âges, cette civilisation était autrefois reconnue pour sa suprématie absolue et son pouvoir incommensurable.

 

- Empire de Sanghelyos 

Le règne des Akäans se fonde sur l’entretien d’une culture guerrière disciplinée et religieuse, confiant à cette nation et son peuple une puissance redoutable à bien des égards.

 

- Royaume de Syriel

Emblème de paix prônant l’assagissement par la connaissance, la capitale elya d’Ambervale est une figure illustre de pacifisme et de parcimonie au sein du continent.

 

- Royaume de Forlonde

Sur une île reculée à quelques jours de voyage de Syriel trône le royaume de Forlonde; une peuplade elya bien plus axée sur l’art de la guerre que leurs congénères Ambervaliens.

 

- Royaume de Jessen

Au départ simple cité-état à la croissance versatile, Jessen est devenu un royaume dès la montée au pouvoir d’Herden Jessen dont les desseins ont rapidement menés la ville à la décadence que la dernière reine en lisse a su remonter.

 

- Royaume de Dalskar

Monarchie de givre, la cité de Dälskar se situe au nord d’Ambervale et se constitue d’une population d’artisans et de guerriers habitués aux climats extrêmes de par sa position géographique.

 

- Royaume de Bael Turath 

Né d’un empire elya isolé de tous pratiquant les arts occultes, le royaume des Nafraät était autrefois propice à la conquête du monde avant que leurs semblables ne les arrêtent.

 

- La montagne d'Odin 

Sous le pic divin vit le fier peuple partisan de la pierre protectrice, dans les galeries construites par les Fondateurs eux-mêmes.

 

- L'île d'Adale 

Une île isolée où gît le méconnu puit de magie auquel les natifs de l’endroit doivent leur affinité avec la magie.

 

- L'île Céleste d'Ash'Ora 

Berceau des Nephils, Ash’Ora est une île volante où sont nés et où ont vécus les enfants d’Ashera durant la dramatique Guerre des Dieux.